© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

Gilbert Bécaud !

Un artiste, fabuleux pianiste et compositeur hors normes, immense et intemporel homme de scène inspirateur des thèmes de ses chansons, nous semble aujourd'hui injustement oublié.

L’imiter ? Le copier ? Cela ne nous a jamais effleurés. On n'imite pas, on ne copie pas un tel artiste.

Bécaud ? un être épris de liberté. Sans doute aurait-il aimé qu'on se sente libre en reprenant ses chansons. C'est ce qu'on a ressenti en pleine conscience.

Une balade à travers son répertoire nous a fait ressentir des émotions bien réelles à l'écoute de ses nombreuses chansons pleines de richesses et de magie qui nous ont entraînés vers d'autres territoires musicaux que ceux déjà explorés par leur créateur.

Nous les avons alors parées de nos habits sonores, de nos rythmes et d'autres ambiances : bossa, rock, blues, jazz, manouche ont été conviés à la fête. Nous n'avons jamais eu le sentiment de trahir l'essence et l'esprit de ses œuvres.

Dans ce voyage enchanté nous avons aussi découvert un artiste plus engagé qu'il n'y paraît de prime abord contre les maux qui, déjà à son époque, rongeaient la Société comme le fascisme, le racisme, la férocité du monde du travail, l'inhumanité de ceux qui gouvernent le monde.

Cet engagement côtoie des sentiments divers : tendresse pour un ami disparu, conscience de la solitude de l'être humain,  feu du désir, ravages de la rupture amoureuse, hommage à un grand poète, éveil de la sexualité des pré-ados quand les cerisiers deviennent blancs.

Et tant d'autres choses encore...

Captivés par son univers,

nous avons fait le pari de vous le faire aimer.

Alors...Banco ?

Bécaud !